Tout commence à la fin des années 70 lorsque...
Les skieurs engagés de Steeve Tracy
Paysages enneigés et skieurs engagés
L’automne arrive à grands pas et bientôt les premiers flocons suivront. Steeve Tracy est un artiste Californien dont les toiles sont recherchées dans le monde entier. Ses oeuvres aux paysages enneigées et aux skieurs engagés ont fait sa renommée.
Il débute avec un ensemble de peinture à l’huile de seconde main comme étudiant à la « School of Visual Arts » de New York. C’est là-bas qu’il côtoie John Lennon, Yoko Ono et même Warhol à Soho. Tracy obtient son diplôme au « Colorado Institute of Fine Art », où il touche à différent médiums. Les couleurs vibrantes utilisées dans ses peintures lui viennent de ses expériences vécues entre Hawaï et la Californie.
Steeve a travaillé dans le secteur de la publicité. Il s’est également investit dans l’univers du cinéma comme artiste scénique et régisseur pour de grands noms comme IMAX et HBO. Son investissement dans l’audiovisuel lui permet de remporter un Emmy Award en 1991, pour son oeuvre dans le film « Dawns early light ».
C’est lors d’une exposition en Floride que sa vie bascule, quand il rencontre l’amour de sa vie. L’artiste s’installe alors en Ontario, où il succombe à l’immensité des paysages canadiens, qui deviennent son inspiration.
L’art de Steeve Tracy, selon lui (traduit de l’anglais) : « Mon art est le reflet de moi-même. L’image dans le miroir que je vois chaque jour se trouve de manière subliminale dans ma pratique. Il en résulte un art infusé de couleurs, de textures et de formes figuratives. Chaque peinture est un nouveau jour, la nouvelle page d’un journal intime, une nouvelle émotion. Pendant que j’explore une variété de genres, le thème commun à tous mes travaux est le design abstrait, par lequel mes expériences personnelles et ma passion se transposent en images 2D ou 3D. »