Tout commence à la fin des années 70 lorsque...
Rejoignez le Happy Art Movement !
Né à Recife au Brésil en 1963, Romero BRITTO est un artiste qui mélange dans ses œuvres diverses influences comme le PopArt, le cubisme et les graffiti. Il a réalisé sa première exposition à 14 ans mais c’est en 1989 qu’il est apparu sur la scène internationale en réalisant pour la marque de vodka Absolut, les étiquettes de bouteille pour une campagne publicitaire.
Il a depuis collaboré à de nombreux évènements tels que le Festival de Jazz de Montreux, réalisé les costumes du 41ème Super Bowl ou encore le logo de la coupe du monde de football en 2014 au Brésil.
En 2007, il est nommé Ambassadeur des arts pour la Floride où il s’installe dans un atelier de plus de 5000m2 dans le quartier de Coconut Grove.
Ses œuvres sont aujourd’hui présentes dans plus de 120 pays à travers le monde et notamment au Musée du Louvres par exemple. Il a également créé de nombreuses installations publiques comme le Dancing Boy à Beaulieu-sur-Mer ou la grande pyramide de Hyde Park à Londres.
Parmi ses collectionneurs, on retrouve le Pape François, Barack Obama, Oprah Winfrey, le Prince Charles, Leonardo Di Caprio…
Son style de dessin aux couleurs vibrantes et aux formes simples est depuis très demandé par les grandes sociétés aussi bien pour des peintures, des sculptures que pour l’identité visuelle de produits. Il est d’ailleurs l’artiste disposant du plus grand nombre de licences au monde avec des partenariats pour Evian, Disney, Bentley, Hublot, Apple, Coca, les champagnes Roederer etc.
C’est en 1992 que Romero BRITTO donne un nom à son travail : le Happy Art Movement !!
Sa mission est d’inspirer le bonheur, le plaisir, l’amour et l’optimisme partout dans le monde. Ses œuvres sont une représentation vivante du bonheur accessible à tous. Bien plus qu’un art c’est aussi une philosophie car de son point de vue, tout peut devenir une source de bonheur. Et cette philosophie se reconnaît immédiatement dans ses œuvres à travers l’entrelacement des couleurs, vives, les lignes courbes et les formes généreuses.
C’est peut-être utopique de sa part d’imaginer que ses œuvres peuvent nous permettent d’accéder à la sérénité, au bonheur dans un monde où l’on ressent chaque jour les affres de la souffrance et en cela, il n’est pas naïf non plus. Il est persuadé malgré tout que c’est collectivement et grâce à chacun d’entre nous que le monde pourra changer ; le bonheur est contagieux et c’est dans notre engagement commun que nous parviendrons à créer un monde avec plus de compassion et moins de conflits.
Alors, faites partie du Happy Art Movement, partager du bonheur et de l’amour avec vos proches, et mettez quelques œuvres de Britto dans vos espaces de vie pour ressentir tout l’amour qui vous entoure.
Don’t Worry, be HAPPY !!