
LIS SAM
INFO
LIS SAM
BIOGRAPHIE
Issu du Street art, Lis Sam est un artiste autodidacte.
Né en 1989 en Tunisie, arrivé en France à l’age de 11 ans, il intègre les métiers de l’artisanat, développant une appétence pour l’esthétique des formes. Comme cela est souvent le déclencheur d’une passion pour les artistes, c’est sa rencontre, lors d’un déplacement avec une oeuvre qui décidera de sa nouvelle orientation.
Travaillant sur de nombreux projets durant plusieurs années, c’est une seconde rencontre qui s’imposera comme une évidence lors de la visite d’une serre à papillons dans le sud de la France. Les jeunes filles en fleurs étaient nées.
Le projet “ Blossoming Girls ” trouve ses racines lors d’une visite dans une serre à Papillons dans le sud de la France. La multitude des papillons colorés virevoltant autour de lui crée par moment des silhouettes abstraites, comme un enfant regarde les nuages, où des visages imaginaires apparaissent.
Lis Sam est saisi par la beauté du spectacle auquel il assiste, cet instant suspendu est un moment de Grace. La flore exubérante de la serre forme un écrin ou les teintes des papillons répondent à celles des fleurs. Une impression de vie intense se dégage de ce spectacle et le pousse à s’en emparer.
Sa technique est unique.
Le travail de création commence par la préparation des prises de vues en studio en imaginant les mises en scène florales qui serviront de support à ses oeuvres. Il travaille ses décors floraux en atelier et créé de manière unique les coiffes pour ses modèles…
Le projet « Blossoming Girls » trouve ses racines lors d’une visite dans une serre à Papillons dans le sud de la France. La multitude des papillons colorés virevoltant autour de moi crée par moment des silhouettes abstraites, comme un enfant regarde les nuages, où des visages imaginaires apparaissent.
Saisi par la beauté du spectacle auquel j’assiste, cet instant suspendu est un moment de Grace. La flore exubérante de la serre forme un écrin ou les teintes des papillons répondent à celles des fleurs. Une impression de vie intense se dégage de ce spectacle et me pousse à m’en emparer.